Bref aperçu de l'Europe

Publié le par Flore

Et hop, me voilà à Varsovie !! Voyager en car à travers l'Europe est vraiment fantastique, et permet d'avoir un aperçu des différents pays traversés. C'est amusant notamment de voir les transitions parfois assez brutales entre les différents pays : si en Allemagne le paysage est (comme en France) majoritairement constitué de champs, dans les Pays-Bas il n'y en a pas un seul, faute de place j'imagine, et ce sont partout des maisons (le car n'a pas tout à fait suivi l'itinéraire que j'avais indiqué dans la note précédente, et est tout de suite parti beaucoup plus au nord en passant donc par les Pays-Bas).  

En Pologne, ce sont invariablement des champs de blé ou de fourrage et des plantations de pin sylvestre tout le long de la route. L'agriculture en Pologne semble bien plus "authentique" qu'en France ! Certes la fauche est mécanique (quoique parfois à traction animale !), mais ici pas d'alignement de bottes de foin faites à la machine, ce sont des meules faites à la main et on voit beaucoup de Polonais travailler dans leurs champs.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Hey Florinette ! On pourra avoir des photos de polonais authentiquement arriérés en train de tondre leurs champs de blé avec les dents ? Non sans blague j'adore ce type d'agriculture "authentique" comme tu dis, tu nous en enverra des photos ?
Répondre